Martine Vidal Aiache, Patrick Poulain & Hamid Ouarraoui

Exposition Collective

du 5 au 25 septembre 2016

Vernissage le 14 septembre à 18h30

Martine Vidal Aiache (sculptures)

Au travers d’une démarche à la fois raisonnée et spontanée, différents univers se fondent dans ce travail de sculpteur : musique, danse, histoire de l’art et des civilisations, littérature…etc. Ainsi on retrouve dans ces sculptures, un rythme plastique qui leur confère une musicalité visuelle et tactile. Intentions plastiques et références culturelles permettent de définir des séries.

Bien qu’il s’y réfère, ce travail s’affranchit de la réalité. je ne cherche pas à représenter quelqu’un de particulier dans des circonstances réelles, mais à traduire plastiquement un état psychique suggéré par la posture de personnages imaginaires.

 

Hamid Ouarraoui (peintures)

Hamid Ouarraoui se définit comme un plasticien qui se plait à faire danser les matières

éveillant ainsi plaisir et curiosité chez ceux qui porteront un regard sur ses oeuvres

il cherche à retranscrire le regard bienveillant que l'on a le matin sur ce qui nous entoure

et le sentiment qu'une belle journée se profile

 

Patrick Poulain (photographies)

La série de clichés qui nous est présentée ici illustre la présence des Bosons de Higgs, particules élémentaires récemment découvertes, naturellement organisées de façon linéaire qui accompagnent notre quotidien. Grâce à un réglage précis de son appareil, le photographe a figé ces nouvelles particules qui fabriquent et prolongent le réel. Il nous montre ainsi l'existence d'une réalité et d'une virtualité parallèles que notre oeil seul 

ne saurait percevoir.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1