Nicole Castellonèse Andreae

Peinture

Du 10 au 28 Mars 2014


Depuis plusieurs années je "travaille" dans un atelier de peinture à l'huile, à Amiens, après avoir goûté à l'aquarelle, au dessin académique, à la calligraphie. 

Dans cet atelier j'ai fait quelques reproductions, puis des natures mortes, des nues, d'après modèles vivants....et j'ai commencé à m'ennuyer ! 

En effet, je pense que la peinture n'est pas seulement une histoire de dessin et de couleurs, c'est aussi un mélange complexe que le pinceau transforme depuis le ressenti, le vécu profond de l'artiste . 

 

Alors, la nature, ses extrêmes, sont devenues, souvent, le départ d'un tableau : les couleurs, leurs exaltations, leurs fusions, me permettent le passage d'une forme à une autre : il n'y a plus de frontière entre couleurs et signes mais harmonie . 

 

Ma peinture, qui est avant tout une évocation, est une façon personnelle, intime, de communiquer et partager, je l'espère, des émotions et peut-être le départ d'un voyage dans l'imaginaire de chacun...

 

Mes couleurs, souvent très vives, qui s'imposent à moi, proviennent, peut-être, de mon "vécu" dans le midi de la France.